parts produced till
now
FR | DE | EN | JP

HORLOGERIE

Fournisseur de micro-pièces usinées par décolletage (tournage) pour le secteur de la haute horlogerie

Berceau historique de l’horlogerie suisse, l’arc jurassien a également vu naître le décolletage. Ces deux métiers, l’un d’usinage et l’autre d’assemblage, ont grandi ensemble dans la région. Polydec SA bénéficie de cette histoire commune et met ses compétences au service de la haute horlogerie.

Equipée de machines CNC et de tours "Escomatic" l’entreprise assure la réalisation de pièces microscopiques d’une grande complexité. Au fil des décennies, le monde de l'horlogerie a beaucoup évolué, non seulement au niveau mécanique mais aussi du point de vue esthétique. Polydec SA couvre ces deux aspects… De l'usinage de vos pièces horlogères, comprenant le perçage, le taraudage et le filetage jusqu'aux opérations de finitions tels que les traitements galvaniques - entre autre nickelage et dorage - ainsi que le polissage, l'entreprise offre une prestation à la hauteur des exigences du "Swiss Made".

Très répandu dans l'industrie horlogère, le blocage, appelé aussi poli noir ou encore poli miroir, est un procédé de polissage permettant à la pièce décolletée brute de lui attribuer un état de surface lisse, à l'aspect miroir. Cette technique est couramment utilisée dans la haute horlogerie pour sa qualité supérieure obtenue au final. Pour cette opération, Polydec SA travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs qualifiés, spécialisés dans ce traitement de surface.

Une attention particulière est aussi prêtée aux délais de livraison, point maîtrisé au sein de la société grâce à une logistique performante et une gestion informatisée des processus opérationnels de l’entreprise (ERP).


Vous cherchez un partenaire fiable pour la réalisation de vos micro-pièces horlogères?

Contactez Polydec SA pour une offre détaillée.

CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS POLYDEC POUR L'INDUSTRIE HORLOGÈRE
Exemples de pièces horlogères goupilles cylindriques
goupilles à portée
tenons à portée
bouchons
excentriques
béquilles
vis horlogères
pitons
clés de fixation
Dimensions usuelles

diamètres entre 0,05 mm et 4 mm
longueur max. 50 mm

Matières laiton 58A, Sandvik 20AP (~1.095), Sandvik 4C27A (1.4197), Maillechort
(NM2, N09), 303 (1.4305), 420 F (1.4035)
Spécifications particulières Qualité «Swiss Made», haute précision, respect des délais

 

Think small

Cliquez sur les pièces (taille réelle) pour les voir en grand...
Exemples de pièces horlogères
Visitez notre galerie
>>

by moxi