parts produced till
now
FR | DE | EN | JP

PASSAGE DE TÉMOIN À LA TÊTE DE POLYDEC SA…

4.03.2019

Le parcours de Polydec…

L'aventure a commencé en 1985 dans la promiscuité d'un petit atelier à Evilard. A cette époque les co-fondateurs et cousins, Claude et Jean-François Konrad, étaient loin de s'imaginer que Polydec deviendrait l'entreprise qu'elle est aujourd'hui!

En 1996 ils construisaient leur première entreprise à Bienne. En 2007, ils acquéraient le deuxième bâtiment, une usine existante qui se trouvait juste à côté. Et enfin en 2016, les entrepreneurs effectuaient leur dernier déménagement dans les locaux plus spacieux et totalement rénovés de 10'000 m2.

 

La transmission du témoin…

Deux ans après la reprise des nouveaux bâtiments et après avoir passé 33 ans au service du micro-décolletage, Claude et Jean-François Konrad décident de transmettre le témoin par management buy-out.

Depuis le 1er janvier 2019, le relais est assuré par Pascal Barbezat, directeur commercial depuis 2013, et Thierry Mathez, directeur financier depuis 2011. Une décision qui mûrissait depuis longue date, déjà même avant le déménagement.

 

La course continue…

Aujourd'hui Polydec utilise une surface de 5'000 m2, produit mensuellement plus de 40 mio. de pièces et compte 75 collaborateurs. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, la course continue… les repreneurs sont prêts à relever les futurs défis!

 

Au revoir chers patrons…

Au nom des successeurs et de tous les employés, nous les remercions chaleureusement pour leur engagement inconditionnel, leur côté entrepreneur et humain, mais surtout leur inestimable contribution au succès de Polydec. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leurs futures occupations.

retour
by moxi